Newsflash

If you can see this, then your browser cannot display the slideshow text.

2022 - ISLANDE : ISLANDE – FORCES CACHÉES & LES AURORES BORÉALES

Prix
chambre double par personne € 1859
chambre individuelle € 2199

Période (cliquez une période pour inscrire)
NOVEMBRE 07/11 à 12/11/22

Echelle de difficulté du séjour

Généralités - infos

Découvrez les pouvoirs cachés de la nature du sud de l'Islande drapée dans un manteau d'hiver ! 

L'Islande, une île trois fois plus grande que la Belgique, située près du cercle polaire arctique... Icebergs, cratères, chutes d'eau, plages noires, geysers, glaciers, sources chaudes et volcans dominent le magnifique paysage islandais. Découvrez les pouvoirs cachés de l'île, notamment les vues sur le tristement célèbre volcan Eyjafjallajökull et les lagunes glaciaires à couper le souffle. Imaginez que vous vous trouvez dans un monde différent où le paysage change rapidement et vous donne de nouvelles impressions bouleversantes. La meilleure période pour voir les aurores boréales est de novembre à avril, dans un paysage enveloppé d’un manteau d'hiver mais où une chaleur inquiétante se cache sous la surface. Découvrez l'Islande mystique et qui sait... vous verrez peut-être les aurores boréales dans toute leur splendeur ! Avec plusieurs nuits dans de magnifiques endroits ruraux, vous êtes idéalement placés pour partir à la recherche de ces magiques aurores boréales.

top

Circuit

HÔTELS : HÔTELS 3 & 4*, LOGEMENT EN DEMI-PENSION

JOUR 1 : REYKJAVIK NATURA ICELANDAIR HOTEL**** (ou équivalent)

Cet hôtel écologique récemment rénové (anciennement connu sous le nom d'hôtel Loftleidir) est situé au cœur de Reykjavik, à côté des forêts paisibles de la colline d'Öskjuhlíd et à 1 km de la plage géothermique de Nauthólsvík, où vous pourrez vous baigner dans le lagon chaud. Une connexion Wi-Fi gratuite et un accès libre à la salle de sport sont proposés.

Les chambres d'Icelandair Natura sont modernes et disposent d'une isolation phonique, d'un réfrigérateur, d'un bureau et d'une télévision par satellite2.

  

 https://www.icelandairhotels.com/en/hotels/reykjavik/reykjavik-natura

JOUR 2 : HELLA : HÔTEL STRACTA**** (ou équivalent)

Cet hôtel moderne est situé sur le Cercle d'Or, dans la ville de Hella, au sud-ouest du pays.

La cascade de Gullfoss, Geysir et le parc national de Thingvellir se trouvent tous à moins de 83 km de l'hébergement..

L'hôtel propose une connexion Wi-Fi gratuite, un restaurant buffet et un bar. Les hébergements élégants du Stracta Hotel Hella comprennent une télévision et un téléphone ainsi qu'une salle de bains privative avec sèche-cheveux. Les clients peuvent utiliser les saunas et les bains à remous du jardin de l'hôtel.

https://www.stractahotels.is/

JOUR 3 & 4 : HÔTEL KLAUSTUR*** (ou équivalent)

L'hôtel Klaustur est situé dans la ville historique de Kirkjubaejarklaustur et propose des installations et des services idéaux pour les voyageurs visitant les glaciers Myrdalsjokull et Vatnajokull, car il se trouve à mi-chemin entre les deux. Les chambres confortables et modernes disposent d'une salle de bains privative avec douche et sèche-cheveux, d'une télévision et d'un téléphone, d'une connexion Wi-Fi gratuite et d'un nécessaire à café/thé. Les clients ont accès gratuitement à la piscine et à la salle de sport, situées à 3 minutes de marche de l'hôtel. Le restaurant de l'hôtel Klaustur sert un petit-déjeuner buffet et un menu pour le dîner. Il offre des vues spectaculaires sur les montagnes. Ne manquez pas de goûter la spécialité locale, “Arctic Char”, au dîner.

 

https://hotelklaustur.is/

JOUR 5 : AURORA STAR AIRPORT HOTEL***

Cet hôtel se trouve à seulement 100 mètres de l'aéroport international de Keflavik, pratique pour un vol matinal. Un petit-déjeuner buffet est disponible tous les jours de 04h30 à 09h30. Le restaurant est ouvert pour le dîner tous les soirs.

L'Aurora Hotel at Reykjavik-Keflavik Airport Terminal KEF propose des chambres modernes avec télévision par satellite, salle de bains privative et connexion Wi-Fi gratuite.

 

 

top

Programme

Vol Bruxelles - Reykjavik

Transfert et visite en autocar

Jour 1 : BRUXELLES-REYKJAVIK:

Arrivée en Islande. Retrouvez votre guide-chauffeur à l'aéroport de Keflavík.   Route vers Reykjavík pour une visite du centre-ville : le Parlement, l'hôtel de ville, le port, le centre de conférence Harpa et l'église Hallgrímskirkja (dont la tour est un point de repère de Reykjavík). Au cours du voyage, le groupe aura également accès au pont d'observation à 360° Perlan ("la perle") qui offre une vue sur la ville. La visite se termine à l'hôtel. Check-in, dîner et nuit à Reykjavík.

Jour 2 : THINGVELLIR-GEYSIR-GULLFOSS

Parc national avec des merveilles géologiques (UNESCO) - geysers explosifs - les célèbres chutes d'or (+/- 195 km)

Après le petit-déjeuner, nous quitterons la ville pour nous rendre dans le parc national de Thingvellir (site classé au patrimoine mondial de l'Unesco), où le plus ancien parlement du monde se réunit depuis des siècles sur les rives du plus grand lac d'Islande.

Visite de la ville de Laugarvatn.  La ville est construite autour de trois sources d'eau chaude, que les habitants utilisent astucieusement pour se chauffer, pour leurs serres et même cuisiner.

Visitez une boulangerie géothermique unique en plein air dans le spa Laugarvatn Fontana, où le pain de seigle islandais est cuit dans le sable chaud.

Nous continuerons à travers les terres agricoles jusqu'aux champs géothermiques de Geysir avec ses piscines de boue bouillonnante et la source d'eau chaude Strokkur, suivie d'une visite de la chute d'eau Gullfoss, une vue spectaculaire en hiver lorsque la chute d'eau est gelée au milieu du courant. Arrêt à Skalholt, capitale de l'Islande au Moyen Âge et aujourd'hui un centre culturel avec une belle église.

En cours de route, visite du fascinant centre Aurora Reykjavik Northern Lights.  Vous aurez une excellente introduction aux aurores boréales, à leur formation et au folklore qui les entoure.  Si vous disposez d'un appareil photo, le personnel du centre vous montrera également comment capturer les aurores boréales sur la pellicule et vous aidera à régler les paramètres..

Si les conditions météorologiques sont bonnes, votre guide vous emmènera à la chasse aux aurores boréales à pied dans les environs de votre hôtel ce soir ou le soir du jour 3 ou 4. Dîner et nuitée dans la région de Flúðir/Hella.