Newsflash

If you can see this, then your browser cannot display the slideshow text.

2023 - Croatie: Cavtat, Dubrovnik, Monténégro + Bosnie-Herzégovine

Prix
chambre double par personne € 1815
chambre individuelle € 2275

Période (cliquez une période pour inscrire)
SEPTEMBRE 04/09 à 11/09/23

Echelle de difficulté du séjour

Généralités - infos

Au cours de ce voyage, nous irons à la découverte de l'ex-Yougoslavie. Outre la visite de lieux historiques comme Dubrovnik, Kotor et Mostar, nous y découvrirons la beauté de la nature : montagnes boisées, belles plages, lacs, baies et chutes d'eau. L'hospitalité chaleureuse de la population, ainsi que leurs nombreuses spécialités culinaires rendent cette découverte inoubliable.

Dubrovnik, appelée « la Perle de l’Adriatique », est une ville située à l’extrême sud de la Croatie, sur la mer Adriatique.

Son centre historique est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ses monuments, particulièrement bien conservés, vont de l'église baroque Saint-Blaise au palais Sponza, de style Renaissance, en passant par le Palais du Recteur, de style gothique, aujourd'hui musée d'Histoire.

La vieille ville, sur le front de mer, est entourée d'énormes remparts en pierre construits au Xème siècle et modifiés aux XIIIème et XIVème siècles. Les murs, dont certains font jusqu’à 6 mètres d’épaisseur, ont assuré une ligne de défense solide contre les envahisseurs.

Il est très agréable de flâner dans ses ruelles et spécialement dans la rue piétonne Stradun (ou Placa), pavée de calcaire, et bordée de boutiques et de restaurants.

top

Hôtel Cavtat***

Installé face à la mer, l’Hotel Cavtat***, à Cavtat, (20 km de Dubrovnik), vous propose des chambres climatisées dotées d’un balcon meublé ainsi qu’un toit-terrasse avec une piscine surplombant la mer et la ville, équipé de transats et de parasols pour la détente. Toutes les chambres disposent d’une télévision par satellite et une salle de bain privative. Un coffre-fort est disponible à la réception ouverte 24h/24. Une connexion Wi-Fi gratuite est accessible dans tout l’établissement et une terrasse commune bien exposée est à votre disposition sur le toit de l’hôtel. Le restaurant de l’Hotel Cavtat sert une cuisine internationale et bénéficie

également d’une terrasse.De nombreux bars et restaurants vous attendent dans les environs. La plage de sable de Tiha est située à 50 mètres de l’hôtel. Le centre-ville de Cavtat est accessible à 200 mètres.