Newsflash

If you can see this, then your browser cannot display the slideshow text.

2022 - La Panne: Les petits débrouillards Hôtel Maxim*** 5j/4n

Prix
chambre double par personne € 590
chambre individuelle € 665

Période (cliquez une période pour inscrire)
JUIN 27/06 à 01/07/22

Echelle de difficulté du séjour

Généralités - infos

La Panne a de nombreux atouts pour vous convaincre : une plage unique, un agréable centre commercial, une zone de dunes ainsi qu’une digue accueillante avec ses brasseries et ses sympathiques terrasses. Elle est le point de départ vers de belles randonnées dans les polders, vers les centres culturels de Veurne et de Dixmude, et de petites excursions par le tram du littoral. Un endroit rêvé aussi pour se reposer et profiter de tous les petits plaisirs de la côte.

Au cours de ce voyage de cinq jours, vous pourrez profiter de diverses promenades et excursions dans la nature, accompagné par des guides de la nature dans et autour de La Panne. Profitez de la paix et de la nature lors de la promenade en bateau de Dixmude à Nieuport. Lors d’une visite guidée au Musée Mémorial de Passchendaele, vous découvrirez l’histoire de la Première Guerre mondiale avec une attention particulière à la bataille de Passchendaele.

top

Hôtel Maxim*** - pension complète avec vin à table

L’Hôtel Maxim, l’hôtel jumeau de l’hôtel Cajou, est situé à proximité de la plage et des rues commerçantes. Les deux hôtels sont connus pour leur cuisine exquise et leur atmosphère familiale agréable. Toutes les chambres disposent d’une salle de bain avec baignoire ou douche, wc, TV, téléphone et coffre-fort. Dans chaque hôtel, il y a un ascenseur. En raison de leur emplacement central, ces hôtels sont idéaux pour découvrir la région et se promener le long de la plage.

Toutes les chambres disposent d’une salle de bain privée, d’une télévision et d’un téléphone. Il y a un ascenseur, un bar et le WiFI gratuit est disponible dans tout l’hôtel.

https://cajou.be/

top

Programme

PROGRAMME:

Jour 1 : lundi 27 juin

Départ en train de Bruxelles Midi vers La Panne. (le billet de train n’est pas comprix dans le prix du voyage)

Vers midi, l’accompagnateur vous accueillera dans le hall de l’hôtel Cajou. Transfert en tram et promenade à pied (400m) vers l’hôtel. L’hôtelier se charge du transport des bagages. (Si vous venez en voiture, rendez-vous dans le lobby de l’hôtel).
Déjeuner. Après-midi libre. Dîner.  

Jour 2 : mardi 28 juin

Après le petit-déjeuner nous partons en autocar pour une visite guidée de la réserve nature De Blankaart, balade en barque comprise. Déjeuner dans un restaurant à Dixmude. L’après-midi nous prenons le bâteau de Dixmude vers Nieuport, d’où nous retournons en transport en commun vers l’hôtel pour le dîner.

 

Jour 3: mercredi 29 juin

Journée libre à La Panne. Ceux qui le souhaitent peuvent faire une balade dans les dunes, flâner en centre-ville ou faire une autre excursion. L’Accompagnateur d’AEP Travel vous proposera des activités.

Jour 4: jeudi 30 juin

Départ en autocar après le petit-déjeuner pour une visite guidée nature de la réserve Broekelzen/De Bron à Westouter. Après la balade nous nous dirigeons vers Zonnebeke pour le déjeuner. l’Après-midi visite guidée du Memorial Museum Passchendaele 1917, musée historique militaire qui veut conter l’histoire de la Première Guerre mondiale. À travers une approche thématique, il se concentre tout particulièrement sur la Bataille de Passendale. En tant que musée expérimental, son but est de sensibiliser ses visiteurs à ce qu’étaient la vie et la technique pendant la guerre. Il veut aussi porter à la connaissance du grand public le rôle du paysage et du patrimoine (im)mobilier en tant que témoin militaire stratégique. Enfin, il entend perpétuer le souvenir du tragique de la Première Guerre mondiale et de ses conséquences grâce à un travail accompli à l’échelle régionale et internationale.

Jour 5: vendredi 1 juillet

Matinée libre et check-out de l’hôtel. L’après-midi retour en tram et train vers Bruxelles.

 

top

Le prix comprend

Le séjour en pension complète à partir du déjeuner du premier jour jusqu’au petit-déjeuner du dernier jour - le vin à table – le service bagages de et vers la gare -  les visites guidées et activités comme mentionnées dans le programme - l'accompagnateur AEP Travel.

top

Le prix ne comprend pas

Le trajet de et vers La Panne • les boissons pendant les repas lors des excursions • les dépenses personnelles • les activités facultatives • l’assurance annulation.

top

Documents de voyage

Carte d’identité belge – Pass Sanitaire Covid – Carte européenne d’assurance maladie (vous pouvez vous adresser à votre mutuelle).

top

Données de voyage

en collaboration avec:

 

top

Illustrations




Developed by aware